Historique

Fondé à la fin du 19è siècle par les sœurs de la Croix, devenues par la suite, les sœurs du Christ, cet établissement a su évoluer au fil des décennies tout en restant attaché aux valeurs évangéliques nécessaires à l’épanouissement de chacun. Au travers de notre site, vous allez découvrir un collège d’enseignement catholique aux dimensions humaines, constitué d’une communauté éducative soudée et soucieuse du bien être et de l’éducation des élèves qui lui sont confiés. Notre collège accueille des élèves de communes rurales du secteur de Craponne.

• Accueil des élèves à partir de 7h30
  • Lundi et jeudi : de 8h30 à 12h30 , de 14h00 à 17h00
  • Mardi et vendredi : de 8h30 à 12h00 , de 13h30 à 17h00
  • Mercredi : de 8h30 à 11h30
  • Cantine : livraison de repas en partenariat avec l’höpital local de Craponne sur Arzon
  • Étude surveillée le soir : lundi, mardi et jeudi de 17h10 à 18h00

Le collège est équipé en environnement numérique de travail (ENT) : petits ordinateurs portables pour les élèves, tablettes, vidéoprojecteurs dans toutes les classes…

Projets et actions

• Journées Portes Ouvertes
  • CM1 et CM2 au collège
  • Action solidarité : Benin, ELA
  • Participation à des concours et examens : Le Kangourou des maths, PET, Dictée d’ELA
  • Accompagnement éducatif : Aide aux devoirs, Classe foot
  • Activités diverses : Atelier des couleurs, Projet danse, Projet mini-entreprise, Activité CDI, Club rubik’s cube, Théâtre, Projet Planète
  • PAE ski
  • PAE Espagne
  • PAE Angleterre

• Concours de belote
  • Kermesse
  • Concours de pétanque de l’APEL
  • Portes ouvertes
  • Remise des diplômes
Découverte du collège Notre-Dame

Si tu es en CM1 ou CM2, l’ensemble de l’équipe éducative du collège Notre-Dame

est heureuse de t’inviter :

Vendredi 3 février 2023 de 8h30 à 17h*

(*) Horaires pouvant-être adaptés selon les impératifs du transport (accueil à partir de 7h30 jusqu’à 18h).

Durant la journée, tu retrouveras les élèves des autres écoles avec lesquels tu participeras à diverses activités. Pour certaines activités, il te faudra une tenue de sport, des crayons de couleurs et des feutres.

Tu pourras prendre ton repas à la cantine ce jour-là (4.60€) comme un vrai collégien.

Si tu veux venir, appelle nous au

04 71 03 20 45 avant le 27 Janvier

A très bientôt ! L’équipe éducative