Historique

Fondé à la fin du 19è siècle par les sœurs de la Croix, devenues par la suite, les sœurs du Christ, cet établissement a su évoluer au fil des décennies tout en restant attaché aux valeurs évangéliques nécessaires à l’épanouissement de chacun. Au travers de notre site, vous allez découvrir un collège d’enseignement catholique aux dimensions humaines, constitué d’une communauté éducative soudée et soucieuse du bien être et de l’éducation des élèves qui lui sont confiés. Notre collège accueille des élèves de communes rurales du secteur de Craponne.

• Accueil des élèves à partir de 7h30
  • Lundi et jeudi : de 8h30 à 12h30 , de 14h00 à 17h00
  • Mardi et vendredi : de 8h30 à 12h00 , de 13h30 à 17h00
  • Mercredi : de 8h30 à 11h30
  • Cantine : livraison de repas en partenariat avec l’höpital local de Craponne sur Arzon
  • Étude surveillée le soir : lundi, mardi et jeudi de 17h10 à 18h00

Le collège est équipé en environnement numérique de travail (ENT) : petits ordinateurs portables pour les élèves, tablettes, vidéoprojecteurs dans toutes les classes…

Projets et actions

• Journées Portes Ouvertes
  • CM1 et CM2 au collège
  • Action solidarité : Benin, ELA
  • Participation à des concours et examens : Le Kangourou des maths, PET, Dictée d’ELA
  • Accompagnement éducatif : Aide aux devoirs, Classe foot
  • Activités diverses : Atelier des couleurs, Projet danse, Projet mini-entreprise, Activité CDI, Club rubik’s cube, Théâtre, Projet Planète
  • PAE ski
  • PAE Espagne
  • PAE Angleterre

• Concours de belote
  • Kermesse
  • Concours de pétanque de l’APEL
  • Portes ouvertes
  • Remise des diplômes
Les rendez-vous "découverte" du Collège Notre-Dame

Nous vous proposons de venir  découvrir le collège Notre-Dame le samedi 13 mars 2021 de 9h à 14h.

Afin de respecter le protocole sanitaire, aucune visite ne sera possible sans rendez-vous préalable.

Pour vous inscrire il suffit de cliquer sur le lien qui suit :

Si toutefois vous n'êtes pas disponible le samedi 13 mars,

prenez rendez-vous auprès du secrétariat (04 71 03 20 45) pour  une visite individuelle.