« T’es Comment Dans le Car ? »

Posté le 25 novembre 2022

« T’es Comment Dans le Car ? »
Le vendredi 18 Novembre 2022, l’ANATEEP a choisi pour sa 36e campagne d’éducation à la sécurité et à la citoyenneté Transport Attitude les élèves de 6ème.
Une fois de plus les dernières statistiques d’accidentologie du transport scolaires ont montré que les accidents les plus graves surviennent souvent autour du véhicule à l’arrêt.
Ce moment de sensibilisation s’est déroulé à partir d’un Quiz Se Cu Ri Bus qui permet aux élèves de voir dans l’instant s’ils ont bien pensé au danger avant, pendant et à la descente du véhicule que ce soit auprès de l’établissement ou le soir en rentrant à la maison.
A l’intérieur des cars les enfants comme les adultes se doivent de connaitre en plus de la ceinture de sécurité obligatoire, (les issues de secours, extincteur, boîte de 1er secours et l’E A D).
Merci à Mr Pupin et aux transports Jaccon

Découverte du collège Notre-Dame

Si tu es en CM1 ou CM2, l’ensemble de l’équipe éducative du collège Notre-Dame

est heureuse de t’inviter :

Vendredi 3 février 2023 de 8h30 à 17h*

(*) Horaires pouvant-être adaptés selon les impératifs du transport (accueil à partir de 7h30 jusqu’à 18h).

Durant la journée, tu retrouveras les élèves des autres écoles avec lesquels tu participeras à diverses activités. Pour certaines activités, il te faudra une tenue de sport, des crayons de couleurs et des feutres.

Tu pourras prendre ton repas à la cantine ce jour-là (4.60€) comme un vrai collégien.

Si tu veux venir, appelle nous au

04 71 03 20 45 avant le 27 Janvier

A très bientôt ! L’équipe éducative