Champions alimentation durable et biodiversité

Posté le 29 mars 2021

Champions alimentation durable et biodiversité
Champions alimentation durable et biodiversité : c’est le projet de la classe de 4ème avec l’organisation Landestini menée par Henri Landes et Fanny Agostini. La mission est de donner envie aux élèves de se reconnecter à la terre, à la nature et à la ruralité, et de contribuer à la préservation du vivant. Aujourd’hui, plus que jamais, il est primordial de se relier à l’essentiel, de le faire avec du bon sens et pour le bien commun.
Mais également de les guider vers une alimentation saine et une agriculture durable, tout en apprenant comment et pourquoi prendre soin de
la biodiversité.
C’est pourquoi après quelques séances de préparation, un jardin est en train d’éclore dans notre collège.